Caroline Scholl

La Vague, claustra

Claustra sculptural en céramique émaillée composé de 4 colonnes, chacune constituée de 4 modules en grès empilés.
Les formes légèrement torsadées créent un mouvement vertical et fluide.

Les deux faces sont émaillées :
– l’une avec des rehauts bleu-vert, évoquant l’eau
– l’autre dans des tons blanc sable, rappelant le sable.

Pièce unique.

Epoque
contemporaine
hauteur
197 cm et 180 cm
largeur
27 cm
Disponibilité
Dès maintenant
Disponible à
Paris
Ficher info
My Image
À propos de
Caroline Scholl

Caroline Scholl s’est formée au design à l’école des Beaux Arts de Nancy, l’effervescence créative de cette école va éveillée et nourrir en elle une attention portée aux matières et à leur mise en oeuvre. A son arrivée à Paris, elle intègre le bureau de création de la Cristallerie Lalique au sein duquel elle se forma à la sculpture. Elle acquiert une solide connaissance des techniques verrières er devient pendant 8 ans la directrice du bureau de création. Cette étape de sa carrière l’éloigne de l’établi qui lui tient tant à coeur, alors en 2015, elle fonde son studio Secret d’Alchimie qui lui permettra de renouer avec le travail de la matière.

A travers ses derniers projets, Caroline Scholl expérimente ce matériau de prédilection qu’est pour elle le verre. Elle l’intègre alors dans de surprenantes associations, de la porcelaine au métal en passant par le cuir, développant ainsi une vision riche et inventive des métiers d’arts.

En parallèle de ses créations personnelles, elle met également ses talents de sculptrice au service des décorateurs pour des projets particuliers.