OK
fr | en

Présentation

Presentation-carole-decombe

On peut se poser la question de savoir comment l’on arrive ici, au coeur de Paris dans le poumon artistique des collectionneurs … Quelques images reviennent, pas si éloignées que cela, mais toutes marquant de leur sceau une histoire de passion vécue au milieu de belles choses et de belles personnes…

Après avoir suivi des études de commerce puis d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre se spécialisant dans l’architecture et le décor des grandes demeures, Carole Decombe vit sa première expérience professionnelle pas très loin de sa nouvelle galerie dans le Carré Rive Gauche, auprès d’une antiquaire du quai Voltaire. En tant qu’acheteuse, Carole fréquente assidument les salles de vente surtout Drouot, c’est là que se déclenchent vraiment sa passion pour l’art, son goût pour la quête de l’objet insolite, c’est là que son oeil s’éduque.

Sans cesse Carole recherche l’authenticité dans son travail, la manière la plus simple de transmettre cette émotion sans cesse renouvelée devant un objet, une création, une personnalité. Elle aime mettre en scène, privilégiant les associations audacieuses, mélanger les genres du XVIII ème siècle aux arts décoratifs du XX ème, l’art contemporain. C’est pour cela qu’elle sait, lorsqu’elle ouvre sa galerie éponyme au 30, rue de Lille que les créateurs doivent faire partie de son histoire. Carole Decombe porte haut les couleurs des artistes qu'elle présente, convaincue de leur talent et de leur sincérité artistique.

Son univers se partage aujourd'hui entre sa galerie parisienne, rue de Lille et le nouvel espace qu'elle a ouvert en septembre 2016 à Los Angeles au 8629 Melrose Avenue, au coeur du LCDQLA design district dans West-Hollywood. Ces deux lieux présentent des pièces uniques ou en série limitée créées par des artistes dont les univers sont à la croisée de l'Art et des Métiers d'Art dans la pure ligne des Arts Décoratifs. Le dialogue entre pièces modernes et contemporaines continue, il s'enrichit à chaque installation et exposition. Le plaisir dans la démarche de Carole est éclectique : nul besoin de s’affirmer d’une époque pour en aimer une autre. Sa motivation, montrer comment l’on peut jouer de l’intégration des objets, même si comme parfois une rencontre peut faire ou défaire une vie, un objet peut faire ou défaire un intérieur…Elle est sans cesse "fascinée par la création, les gestes et les intentions qui la précèdent - le coeur même de l'artisanat. Les oeuvres présentées dans mes galeries mettent en lumière non seulement la valeur des objets d'art faits main mais également l'importance de la démarche artistique, ma vision en tant que galeriste ne cesse de s'enrichir de ces collaborations"