OK
fr | en

La galerie Carole Decombe à Los Angeles

Los Angeles County, California, USA --- San Fernando Valley and Hollywood Hills --- Image by © Bill Ross/CORBIS

Après plusieurs mois de préparation, la galerie Carole Decombe ouvrira un nouvel espace le 16 juin à Los Angeles, une ville que Carole Decombe connait bien pour y avoir vécu un peu plus d’un an dans le passé. Ainsi depuis septembre 2015, Carole travaille sur ce projet. Pendant plusieurs mois, elle a jonglé entre deux continents suivant, sur l’un, les activités, projets et vernissages de la galerie de la rue de Lille, et sur l’autre les différents travaux à mettre en oeuvre afin de lancer au plus tôt le « 8629 Melrose Avenue » dans le quartier de la Cienaga District, à West Hollywood.

L’ouverture est imminente, elle se fera en douceur ce sera donc un « soft opening ».

Dans ce nouveau lieu, Carole restera fidèle à son inspiration et présentera, comme à Paris, des pièces de design et des arts décoratifs scandinaves du XXème siècle en regard d’oeuvres contemporaines des artistes français qu’elle suit depuis son ouverture rue de Lille. Elle s’efforcera de sensibiliser les amateurs au Slow Made, mouvement artistique qui lui est cher dont le manifeste est clair et privilégie :

  • La recherche: le temps de la conception et de la réflexion ;
  • Le geste: une fabrication qui maîtrise le savoir-faire ;
  • La pratique : liée au développement durable, au rythme du travail ;
  • La transmission: des valeurs attachées à la culture et au savoir-faire ;
  • Lappropriation: l’acquéreur devient un acteur responsable et averti ;
  • Le prix juste: qui prend en compte le temps du développement et de la réalisation.

On pourrait se demander pourquoi Los Angeles ?

La galerie travaillant avec de nombreux décorateurs américains de la côte est, l’idée de développer son activité en se tournant vers la côte ouest est apparue comme une évidence. De plus, présenter à Los Angeles, Cité des Anges, les créations des artistes français que la galerie défend depuis quelques années est devenu moteur. La ville attire toujours plus d’artistes, de collectionneurs, de galeries et autres institutions. Cette mégapole a toujours eu une activité artistique forte mais c’est encore plus particulièrement vrai aujourd’hui – nombre d’artistes ont quitté New York, devenue hors de prix, pour s’installer sous un climat plus clément où les gens sont prêts à faciliter votre activité et où on ne vous juge pas tout de suite. Un état d’esprit qui laisse place à l’enthousiasme et à l’énergie, et que l’on retrouve justement dans La Cienaga District qui est depuis les années 1950 un véritable vivier pour les décorateurs. De nombreuses galeries et showrooms y présentent des pièces de qualité et lancent les tendances du design. Elles se concentrent sur Melrose Avenue et la Cienaga Boulevard et se regroupent sous le nom de « La Cienaga Design Quarter », une association qui organise plusieurs évènements par an dont un très important, intitulé « Legend », qui attire des professionnels de tous les Etats Unis.

 C’est donc à partir du mercredi 15 juin 2016, que la galerie vous recevra avec plaisir au 8629 Melrose Avenue, dans West Hollywood  !

 You have mountains and the ocean and a great big smiling sky…the blues pass Los Angeles by.” Peggy Lee

https://www.youtube.com/watch?v=O6iN9piYuO4 Sheryl Crow All I Wanna Do

Carole D.

Posté le 11 juin 2016