OK
fr | en

Sean O’Neill

Sean O’Neill est un artiste verrier américain, qui vit et travaille à Seattle. 

Sean découvre le verre très tôt et débute son apprentissage à l’âge de 16 ans. En 2005, il reçoit son Bachelor of Fine Art. Il étudie, puis enseigne, à la Pilchuck Glass School, un centre d’enseignement des arts verriers à la renommée internationale, dont il fera également partie du conseil d’administration.

Lorsqu’il commence sa carrière professionnelle, il rejoint l’équipe de Benjamin Moore Inc, un des ateliers verriers les plus prééminents des Etats-Unis. Là, il travaille aux cotés d’artistes pionniers et devient lui-même l’un des principaux souffleurs de verre de la compagnie. C’est alors qu’il rejoint le département de sculpture de l’Université de Washington où il est chargé de créer un programme pour le verre en fusion et ses techniques. 

Le travail de Sean O’Neill interroge les phénomènes de la Nature et met en relief,  au propre comme au figuré, les forces physiques qu’on y observe. Dans son atelier, il explore le passage du temps et ses manifestations sur le monde qui nous entoure.

DANS LA GALERIE