OK
fr | en

Isabelle Sicart

Née à Marseille en 1970, Isabelle Sicart vit et travaille à Paris.

Après des études de Céramique aux Arts Appliqués, elle entre en 1991 dans le studio de création de Lalique. Forte de ces premières années d’apprentissage, Isabelle Sicart commence alors à dessiner sa première collection en 1999, soit huit ans après ses premiers pas chez Lalique. Cette première collection de céramiques est destinée à la maison d’édition Les Céramiques. Un an après, elle crée une collection de faïence.

Isabelle Sicart a dessiné des collections pour l’éditeur de mobilier Les Migrateurs et conçu des lampes pour la faïencerie Lunéville. Depuis 2004, elle réalise et modèle ses propres céramiques, des pièces uniques ou en séries limitées. Son travail mêlant classicisme et surréalisme séduit de nombreux décorateurs comme Tino Zervudachi.

Pour l’exposition « Zeugma », elle nous présente des pièces inédites en grès émaillé et faïence comme « Spina », « Recif », « Elliptica » et « Atoll ». Elle a également travaillé en collaboration avec le designer Emmanuel Levet-Stenne et conçu trois tables dont les pieds sont en grès émaillé, le guéridon « Polka », la console ‘Sirtaki », le bout de canapé « Slepicka ».

DANS LA GALERIE