OK
fr | en

Isabelle Sicart & Emmanuel Levet Stenne

Après des études de céramique aux Arts Appliqués, Isabelle Sicart entre en 1991 dans le studio de création de Lalique. Là, elle apprend les matières, le soin et la précision pour créer chaque objet. En 1999, elle dessine sa première collection de céramiques pour Les Migrateurs, puis suivra une ligne de meubles chez le même éditeur, des lampes pour la faïencerie de Lunéville. Depuis 2004, elle réalise et modèle ses propres céramiques, des pièces uniques ou en séries limitées. Son travail mêlant classicisme et surréalisme séduit de nombreux décorateurs comme Tino Zervudachi.

Designer diplômé de l’ENSCI- Les Ateliers en 1995, Emmanuel Levet Stenne travaille sur des projets de mobilier et d’aménagement intérieurs, le plus souvent en étroite collaboration avec des céramistes, ferronniers, ébénistes. Sa rencontre avec Eric Schmitt, auprès de qui il travaille depuis 2001, lui permet de prolonger et d’approfondir sa connaissance des métiers d’art.

En 2013, il entame avec Isabelle Sicart un travaille à 4 mains qui croise les savoir-faire de chacun et fait dialoguer les matériaux. De cette association fructueuse est née une première famille de pièces en grès émaillé, métal laqué ou bronze poli, dessinées en exclusivité pour la galerie parisienne Carole Decombe.

DANS LA GALERIE