OK
fr | en

Fabio Piemonte

Fabio Piemonte est né en Italie à Rome en 1982. Une fois diplomé en économie, il décide de se consacrer à sa passion la photographie. Il déménage à Milan et commence une carrière en free-lance dans la photographie de mode.

Fabio Piemonte montre à travers son travail personnel surtout dans la série exposée dans la galerie « Stories from an Indian village », cette qualité singulière qui rend intemporelles ses prises de vue où les personnages ancrés dans une réalité pourtant quotidienne semblent surgir d’un monde irréel, comme si le temps s’était arrêté.

Il vit pour le moment à Paris, travaille pour de nombreux magazines de mode pour des campagnes internationales, il enseigne à L’Istituto Marangoni.

STORIES FROM AN INDIAN VILLAGE !
Les fragments éthérés d’un quotidien indigent se racontent et se suivent, apparaissent et s’effacent.
Le temps est figé derrière les regards des femmes voilées, il se dissipe sur des bateaux fantômes, des corps déambulent, ils deviennent les témoignages des vies égarées dans l’humilité de l’ordinaire.

STORIES FROM AN INDIAN VILLAGE recueille des histoires sans noms. Le regard photographique est dépouillé de chaque idéologisme et de dénonce sociologique. Il vise à observer en silence, à croiser furtivement des instants volés, sans profaner l’harmonie morne des ambiances capturées en noir et blanc.

Fabio Piemonte cristallise chaque image avec une candeur enfantine qui étourdit à chaque déclic, sans jugement ni parti pris. Il plonge le spectateur dans la découverte et la mise en scène d’une expérience personnelle, qu’il affronte toujours
avec les mêmes réticences et pudeurs.

DANS LA GALERIE